Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opération de rachat de Discover par Capital One, pour un montant de 35 milliards de dollars, franchit l'obstacle du ministère de la justice américain, selon le NYT
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Capital One Financial Corp COF.N a reçu le feu vert du Département de la Justice pour son projet d'acquisition de Discover Financial Services DFS.N après que le DOJ ait déclaré aux autres régulateurs examinant la fusion qu'il ne voyait pas de problèmes de concurrence suffisants pour bloquer l'opération, a rapporté le New York Times jeudi.

L'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) et la Federal Reserve examineront la fusion avec l'aide du DOJ.

Le DOJ a envoyé une lettre à la Réserve fédérale et à l'Office of the Comptroller of the Currency pour leur dire qu'il avait conclu son enquête et qu'il ne pensait pas qu'il y avait des problèmes qui justifiaient le blocage de l'opération, selon le rapport, citant des personnes au courant de l'affaire.

"Notre accord avec Discover Financial est conforme aux exigences légales de la loi sur les fusions bancaires et nous restons bien positionnés pour obtenir l'approbation", a déclaré un porte-parole de Capital One à Reuters, mais la société a refusé de faire d'autres commentaires sur l'approbation.

Dévoilée en février 2024, cette opération de 35 milliards de dollars donnerait naissance au plus grand émetteur américain de cartes de crédit en termes de solde, à la sixième banque en termes d'actifs, et permettrait à Capital One de contrôler le réseau de paiement par carte de Discover - le quatrième grand opérateur de réseau de paiement.

Un porte-parole du ministère de la justice s'est refusé à tout commentaire, tandis que Discover Financial n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

207,540 USD NYSE -3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...